Rechercher une formation par mots-clés :
FOCUS TECHNIQUE
En ces périodes de confinement COPROTEC vous propose une petite lecture qui montre la nécessité de maintenir un bon renouvellement d’air pour la santé du bâtiment et de ses occupants : UNICLIMA (le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques) a publié un document reprenant les recommandations relatives aux installations de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération dans le cadre du COVID 19.
En effet un certain nombre de désinformations préjudiciables à la santé des bâtiments et de leurs occupants ont été observées. Les recommandations listées dans le document joint portent sur le fonctionnement, l’entretien et le contrôle des installations basées sur les études et publications existantes et reconnues du Haut Conseil de la Santé Public, de l’INRS ou de REHVA.
Confinement ne doit surtout pas dire arrêt de la ventilation même si certaines précautions doivent être observées pour la protection des personnes, on évitera ainsi de recycler de l’air.
Bonne lecture et surtout protégez-vous ainsi que ceux qui vous sont chers.
Le dimensionnement de la pompe à chaleur
La généralisation du recours à la Pompe A Chaleur comme générateur de chauffage dans l’habitat nécessite une remise en question des habitudes ancestrales de dimensionnement des chaudières
La fumisterie biomasse
Installer un appareil de chauffage utilisant la biomasse comme combustible impose l’utilisation d’un conduit de fumées.
COPROTEC recrute un(e) apprenti(e) technicien(ne) réseaux (H/F)
Recherche un(e) apprenti(e) technicien(ne) réseaux pour assister le responsable informatique et participer au suivi des projets
La RE2020
Depuis le 1er janvier 2022, la RE2020 a remplacé la RT2012. Elle s’adresse principalement aux maitres d’œuvre.
La nouvelle application mobile COPROTEC
Bienvenue dans le monde de la formation professionnelle 2.0 avec COPROTEC ! Découvrez dès maintenant notre nouvelle application mobile gratuite, conçue pour faciliter votre expérience de formation à nos côtés.
La procédure de retraitement des fluides frigo
Après de nombreux reports la mise en place de la nouvelle procédure de récupération des fluides frigorigènes usagés est mise en place et sera obligatoire au 1er avril 2023.
COPROTEC recrute un(e) formateur(trice) en énergies (H/F)
Poste en CDI, vos missions : animer des sessions de formation, créer des modules de formation pour du présentiel ou du e-learning
L’autoconsommation photovoltaïque
Avec l’augmentation du prix des énergies de plus en plus de français recherchent des solutions d’économies sans pour autant toucher à leur confort.
Le disconnecteur de chaudière
Les nouveaux appareils, poêles et chaudières, apportent aujourd’hui des solutions aux performances extrêmement compétitives tant en rendement qu’en économie et confort.
Le bois bûches comme combustible
Les nouveaux appareils, poêles et chaudières, apportent aujourd’hui des solutions aux performances extrêmement compétitives tant en rendement qu’en économie et confort.