Rechercher une formation par mots-clés :
ACTU TECHNIQUE
Le fonctionnement :
Les CEE ont été mis en place par l’Etat français pour lutter contre le réchauffement climatique et obligent les fournisseurs d’énergie (gaz, fioul, électricité etc.), aussi appelés Obligés, à verser des aides financières pour des travaux de rénovation visant à faire des économies d’énergie.
Les obligés peuvent choisir de déléguer, partiellement ou entièrement, leur obligation à une structure tierce, appelée délégataire, lequel devient obligé à la place du déléguant, et dispose des mêmes droits et obligations qu’un obligé.
Coprotec est l’un des back-offices majeurs pour deux des principaux Obligés du marché français.
Forte de son expérience de back-office depuis plus de 12 ans, Coprotec gère aujourd’hui les demandes de prime énergétique de particuliers, professionnels, bailleurs sociaux, collectivités, syndicats etc.
Les champs des actions :
Pour faciliter la réalisation d’actions par les acteurs du dispositif, un « catalogue » officiel d’actions élémentaires appelées « opérations standardisées » a été élaboré.
Ce catalogue comprend des opérations d’économies d’énergie dans les bâtiments existants, mais également dans l’industrie, les réseaux, l’agriculture et les transports. Évolutif, il est revu et complété dans le temps.
Pour chaque opération, une fiche définit les conditions d’éligibilité, ainsi que le montant forfaitaire en kWh cumac, lequel reflète l’économie d’énergie moyenne obtenue entre la solution retenue et une situation de référence, sur la durée de vie de la technologie considérée.
Quel rôle pour le back-office de Coprotec ?

Coprotec intervient dans le traitement des dossiers CEE pour le compte de plusieurs Obligés. 40 chargés de dossiers œuvrent pour vérifier la conformité des dossiers, notamment les différentes pièces justificatives et la véracité des informations.
En tant que back-office partenaire d’obligés nous assurons l’assistance technique auprès des bénéficiaires et professionnels. Nous les accompagnons sur leurs dossiers jusqu’à la délivrance de la prime et le dépôt auprès du Pôle National des Certificats d’Economie d’Energie.
Garant de la conformité et de l’éligibilité des dossiers depuis 2009, Coprotec est un back-office incontournable pour les acteurs du secteur des CEE.
Vous êtes OBLIGE ou DELEGATAIRE ?
Le disconnecteur de chaudière
Les nouveaux appareils, poêles et chaudières, apportent aujourd’hui des solutions aux performances extrêmement compétitives tant en rendement qu’en économie et confort.
Le bois bûches comme combustible
Les nouveaux appareils, poêles et chaudières, apportent aujourd’hui des solutions aux performances extrêmement compétitives tant en rendement qu’en économie et confort.
Le contrôle du thermostat de la chaudière est désormais obligatoire !
Le contrôle obligatoire de la chaudière d’un logement ou d’un immeuble doit dorénavant inclure la vérification de l’existence d’un thermostat et son bon fonctionnement.
COPROTEC recrute un(e) formateur(trice) en énergies (H/F)
Poste en CDI, vos missions : animer des sessions de formation, créer des modules de formation pour du présentiel ou du e-learning
Les anomalies électriques
Une installation électrique défectueuse peut être le fait d’anomalies liées à l’appareil général de commande de protection (AGCP) [...]
Interview assistance technique et réglementaire
29 août 2022 - Actus de l'entreprise, Actus divers, Actus techniques, Energies traditionnelles, ENR, Règlementation, Tous
Afin de vous faire découvrir le quotidien de nos techniciens de l’assistance technique, nous avons interrogé Brice HUNDSBUCHLER, technicien hotline [...]
VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)
La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est une obligation dans les logements neufs depuis 1982. L’amélioration apportée à l’étanchéité de la construction depuis [...]
QUALIPV ELEC HAUTE PUISSANCE : COPROTEC obtient son agrément formation
Fort de plusieurs années d’expériences dans les formations photovoltaïques, nous sommes heureux de vous annoncer l’obtention d’un nouvel agrément nous permettant de vous proposer la formation QualiPV Elec pour les installations de 0 à 250 kWc. [...]
La RE2020 en quelques mots
La RE2020 est entrée en application en remplacement de la RT2012 depuis le 1er janvier 2022. Si certains indices restent sensiblement identiques au premier abord, leurs bases de calculs sont élargies et les sources d’énergies sont bien dissociées. [...]
Travaux solaires photovoltaïques : Quelles formations et quelles qualifications RGE ?
Vous êtes installateur de systèmes photovoltaïques et souhaitez obtenir une qualification RGE, sachez qu’il existe différentes formations et qualifications dédiées au domaine de travaux [...]