Skip to content
ACTU FORMATION

Depuis le 01 Janvier 2020, est entré en vigueur le « nouvel arrêté gaz » du 23 février 2018. Ce dernier définit les règles générales de sécurité des installations de gaz combustible mises en œuvre, notamment dans les habitations.

A cet effet, de nombreuses entreprises forment leurs équipes et demandent l’obtention de l’appellation PG INSTALLATION afin de répondre à la demande grandissante des clients pour les entreprises engagées dans une démarche de qualité.

Cette appellation a de nombreux avantages :

blank

Pour obtenir l’appellation, l’entreprise (chef(s) d’entreprise et/ou salarié(e)s) doit suivre une formation spécifique et valider ses connaissances sur la réglementation gaz pour les installations privées.
La demande d’appellation choisie (PGI – PGIM – PGM) se fera obligatoirement auprès d’une des organisations professionnelles suivantes de son choix (SYNASAV, CAPEB, UECF/FFB et UNCP/FFB / Plus d’informations en cliquant ici)

COPROTEC vous propose avec le concours de sa filiale COPRAUDIT des formations initiales et de recyclage sur la réglementation gaz (Cliquez ici pour y accéder), clôturées par un test de validation des connaissances gaz, permettant en cas de réussite de demander l’appellation choisie (voir précédemment).

Pour aller plus loin :

Commandez vos Certificats de conformité gaz : https://www.copraudit.com/

Les Professionnels du Gaz : https://lesprofessionnelsdugaz.com/professionnel-du-gaz/

Habita+ : https://habitaplus.fr/