Skip to content
ACTU FORMATION
image bloc note et logo RGE

Professionnels du bâtiment : Comment obtenir le label RGE ?

1 juillet 2020  –  Actus formation

Pour l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt transition énergétique, seuls les travaux d’amélioration et de rénovation énergétique réalisés par des professionnels titulaires d’un signe de qualité RGE (reconnus garant de l’environnement) ouvrent droit aux aides financières dans un logement ancien. Les signes de qualité RGE permettent d’identifier un professionnel qualifié pour des travaux de rénovation énergétique et dont la compétence est reconnue en matière d’efficacité énergétique.

 Tout professionnel du bâtiment concourant à l’amélioration de la performance énergétique peut être détenteur d’un signe de qualité RGE.

Pour obtenir ce signe de qualité, le professionnel doit notamment :

  • Choisir le signe de qualité qu'il souhaite obtenir en fonction de son activité (Isolation, Fenêtres, Chauffage etc.)
  • Suivre une formation agréée par domaine d'activité (validation des compétences d'au moins un référent technique par établissement) telle que FEEBAT RENOV, QUALIPAC, QUALIBOIS, QUALIPV
  • Constituer un dossier de candidature auprès de l'organisme délivrant le signe de qualité RGE souhaité (Ex : Qualit’ENR, Qualibat, Qualifelec etc.)

COPROTEC propose de nombreuses formations agréées permettant de valider les compétences de votre ou vos référent(s) technique(s).

Vous trouverez les descriptifs de ces dernières ainsi que les dates de sessions programmées et tarifs sur notre page Formations RGE.

Si vous souhaitez participer à l’une des sessions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de pré-inscription mis à votre disposition en ligne.

Source : www.service-public.fr  pour plus d’informations détaillées cliquez ici.