Rechercher une formation par mots-clés :
ACTU FORMATION

Professionnels du bâtiment : Comment obtenir le label RGE ?
1 juillet 2020 – Actus formation
Pour l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt transition énergétique, seuls les travaux d’amélioration et de rénovation énergétique réalisés par des professionnels titulaires d’un signe de qualité RGE (reconnus garant de l’environnement) ouvrent droit aux aides financières dans un logement ancien. Les signes de qualité RGE permettent d’identifier un professionnel qualifié pour des travaux de rénovation énergétique et dont la compétence est reconnue en matière d’efficacité énergétique.
Tout professionnel du bâtiment concourant à l’amélioration de la performance énergétique peut être détenteur d’un signe de qualité RGE.
Pour obtenir ce signe de qualité, le professionnel doit notamment :
- Choisir le signe de qualité qu'il souhaite obtenir en fonction de son activité (Isolation, Fenêtres, Chauffage etc.)
- Suivre une formation agréée par domaine d'activité (validation des compétences d'au moins un référent technique par établissement) telle que FEEBAT RENOV, QUALIPAC, QUALIBOIS, QUALIPV




- Constituer un dossier de candidature auprès de l'organisme délivrant le signe de qualité RGE souhaité (Ex : Qualit’ENR, Qualibat, Qualifelec etc.)
COPROTEC propose de nombreuses formations agréées permettant de valider les compétences de votre ou vos référent(s) technique(s).
Vous trouverez les descriptifs de ces dernières ainsi que les dates de sessions programmées et tarifs sur notre page Formations RGE.
Si vous souhaitez participer à l’une des sessions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de pré-inscription mis à votre disposition en ligne.
Source : www.service-public.fr pour plus d’informations détaillées cliquez ici.
La généralisation du recours à la Pompe A Chaleur comme générateur de chauffage dans l’habitat nécessite une remise en question des habitudes ancestrales de dimensionnement des chaudières
La fumisterie biomasse
Installer un appareil de chauffage utilisant la biomasse comme combustible impose l’utilisation d’un conduit de fumées.
COPROTEC recrute un(e) apprenti(e) technicien(ne) réseaux (H/F)
Recherche un(e) apprenti(e) technicien(ne) réseaux pour assister le responsable informatique et participer au suivi des projets
La RE2020
Depuis le 1er janvier 2022, la RE2020 a remplacé la RT2012. Elle s’adresse principalement aux maitres d’œuvre.
La nouvelle application mobile COPROTEC
Bienvenue dans le monde de la formation professionnelle 2.0 avec COPROTEC ! Découvrez dès maintenant notre nouvelle application mobile gratuite, conçue pour faciliter votre expérience de formation à nos côtés.
La procédure de retraitement des fluides frigo
Après de nombreux reports la mise en place de la nouvelle procédure de récupération des fluides frigorigènes usagés est mise en place et sera obligatoire au 1er avril 2023.
COPROTEC recrute un(e) formateur(trice) en énergies (H/F)
Poste en CDI, vos missions : animer des sessions de formation, créer des modules de formation pour du présentiel ou du e-learning
L’autoconsommation photovoltaïque
Avec l’augmentation du prix des énergies de plus en plus de français recherchent des solutions d’économies sans pour autant toucher à leur confort.
Le disconnecteur de chaudière
Les nouveaux appareils, poêles et chaudières, apportent aujourd’hui des solutions aux performances extrêmement compétitives tant en rendement qu’en économie et confort.
Le bois bûches comme combustible
Les nouveaux appareils, poêles et chaudières, apportent aujourd’hui des solutions aux performances extrêmement compétitives tant en rendement qu’en économie et confort.