vous accompagne dans vos projets en rapport avec les énergies traditionnelles ou renouvelables, l'efficacité et l'amélioration énergétique, pour une maîtrise durable de l'énergie.

Nos actualités

M'alerter par e-mail des nouvelles actualités
  • Les Pompes à Chaleurs Absorption Gaz

    10/11/2017
    La PAC absorption gaz C'est avant tout une pompe à chaleur :

    Nous savons que la pompe à chaleur fonctionne selon le principe de récupération d'énergie gratuite présente dans l'environnement (sol, air ou eau).

  • Les systèmes solaires aérovoltaïques R-VOLT

    10/10/2017
    Les systèmes solaires aérovoltaïques R-VOLT : Technologies et avantages économiques La technologie :

    Le principe du système solaire aérovoltaïque est celui du puits provençal (pour le rafraichissement) et celui du puits canadien (pour le réchauffement).

  • Les Chaudières Céréales/Bois : avantages et caractéristiques techniques

    04/09/2017
    Les Chaudières Céréales/Bois

    Le grenelle de l’environnement a mis en avant le bois énergie comme mode de chauffage, avec pour objectif le renouvellement du parc d’appareils existants par des appareils plus performants à l’horizon 2020.

  • COPRAUDIT lance sa nouvelle application sur Google Play !

    27/07/2017
    Notre partenaire COPRAUDIT lance sa nouvelle application : « Aide mémoire COPRAUDIT ».

    COPRAUDIT, acteur de la filière du bâtiment et notamment dans la partie énergie et efficacité énergétique propose une application gratuite destinée à aider les professionnels réalisant des installations de Gaz.

  • Arrêté du 13 juin 2017 modifiant l'arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP)

    20/07/2017

    Actualisation de différents articles M concernant les magasins, locaux ou aires de vente, centres commerciaux, etc., dans lesquels l'effectif du public est supérieur ou égal à l'un des chiffres suivants : • 100 personnes en sous-sol ou en étages, en galeries et autres ouvrages en surélévation, • 200 personnes au total.   Pour application, le 1er juillet 2017.