vous accompagne dans vos projets en rapport avec les énergies traditionnelles ou renouvelables, l'efficacité et l'amélioration énergétique, pour une maîtrise durable de l'énergie.

JTEC 2 | La norme électrique NF C 15-100

Après une première JTEC réussie ayant rassemblé plus de 40 participants, Coprotec avait annoncé une deuxième édition en juillet.

La première édition de la JTEC portait sur le gaz, et Alain Stath, Référent Hotline chez Coprotec, présentait les modifications du référentiel des installations intérieures gaz.
Cette fois, Coprotec s'adresse aux métiers du domaine de l'électrique en traitant les modifications de la norme NF C 15-100, norme qui fixe toute la réglementation des installations électriques en France.

Une JTEC pour actualiser les connaissances réglementaires des professionnels

La norme NF C 15-100, bien connue des professionnels du domaine, a observé des modifications applicables depuis novembre 2015. Le manque de formation et d'information sur celle-ci fait qu'elle n'est pas systématiquement respectée, voir inconnue des professionnels qui se réfèrent aux normes précédentes. Pourtant, la nouvelle norme NF C 15-100 augmente la sécurité des utilisateurs, permet le bon fonctionnement des installations électriques et s'adapte aux besoins actuels (plus d'appareils ménagers et de matériel multimédia : TV, ordinateurs...)

La démarche de cette JTEC est d'actualiser les connaissances des professionnels du milieu afin qu'ils aient connaissance des règles à suivre pour réaliser des installations conformes à la NF C en vigueur. Jérémie Groff, technicien qualifié chez Coprotec, y a présenté les changements : de la suppression du volume 3 des volumes salle de bain à l'interdiction de l'usage des fusibles, cette matinée technique était riche en information et a été suivie d'un moment d'échange entre professionnels sur la thématique.

Les participants ont ensuite reçu un récapitulatif sur les modifications des volumes des salles de bain, contenant des schémas issus directement de la norme NF C 15-100.

La JTEC en images

 

JTEC-Coprotec JTEC-Coprotec

Toute l'équipe de Coprotec vous remercie pour votre participation à cette deuxième édition de la JTEC, et souhaite vous remercier pour cette matinée d'échange et de discussion.

Exemple pratique : Dimensionnement des différentiels

Jérémie, notre technicien qualifié, vous présente un exemple de dimensionnement des différentiels, lors de notre 2ème #JTEC sur la norme NFC 15-100.

A bientôt pour la 3ème édition!

coprotec-facebook