vous accompagne dans vos projets en rapport avec les énergies traditionnelles ou renouvelables, l'efficacité et l'amélioration énergétique, pour une maîtrise durable de l'énergie.

Contrôles et diagnostics

Fort de 20 années d’expérience dans tous les domaines de la réglementation gaz et électrique : formation, diagnostic, contrôle, expertise et assistance-technique, COPROTEC est aujourd’hui un acteur majeur et incontournable de la sécurité de vos installations.

COPROTEC vous propose de mettre toutes ses compétences au profit des établissements placés sous votre responsabilité.


VERIFICATION PERIODIQUE ANNUELLE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES ET GAZ

Pensez à faire contrôler vos installations une fois par an

L’exploitant doit, tous les ans, faire procéder par un technicien compétent aux vérifications réglementaires des installations de GAZ (Règlement de Sécurité Incendie dans les ERP : article GZ 30) et installations électriques. (Code du Travail : article 5 de l’arrêté du 10 octobre 2000 – Règlement de Sécurité Incendie dans les ERP : Arrêté du 25 juin 1980 Modifié).

Les résultats de ces vérifications doivent être consignés dans le Registre de Sécurité de l’Etablissement.

Les enjeux

Eviter les risques incendies dus à des non-conformités des installations thermiques (gaz et/ou électriques) dans les établissements recevant du public.

Pour cela nous procédons aux vérifications techniques imposées par le Règlement de Sécurité contre l’Incendie dans les Etablissements Recevant du Public. (Règlement de Sécurité Incendie dans les ERP : Arrêté du 25 juin 1980 Modifié).

Ces vérifications font l’objet d’un rapport clair, précis et détaillé, indiquant dans l’ordre des articles du Règlement, la conformité ou la non-conformité des installations ou des équipements en référence aux dispositions réglementaires et normatives applicables.

Pourquoi choisir COPROTEC ?

En souscrivant un contrat pour la vérification annuelle de vos établissements :

  • Vous bénéficiez du sérieux et de la compétence de nos services.
  • Vous n’avez plus à vous soucier de l’échéance annuelle des vérifications : Nous vous contactons systématiquement au terme des 12 mois suivants le contrôle initial, ainsi vous ne dépassez pas les délais et vous serez toujours en règle.
  • COPROTEC vous accompagne et vous conseille le cas échéant, quant à la remise en conformité de vos  installations. Nous pouvons également vous apporter notre appui dans le choix des offres et des prestataires éventuels.

VERIFICATION PERIODIQUE ANNUELLE DE L’ACCESSIBILITE DES LOCAUX

Objectifs du contrôle :

  • Vérifier que les installations sont conformes aux réglementations par une visite initiale.
  • Effectuer le suivi périodique de l’installation par une visite annuelle.
  • Evaluer la qualité de l’installation et les moyens de correction.

Déroulement de la prestation :

  • Prise de rendez vous avec le maître d’ouvrage.
  • Visite des locaux et inspection de tous les points de contrôle conformément à la loi du 11 février 2005
  • Le rapport est accompagné de photos et de commentaires. Ce rapport de visite est validé en interne et envoyé dans un délai maximum de 15 jours

Les thèmes des contrôles :

  • Cheminement et circulation horizontales
  • Cheminement et circulations verticales
  • Places de stationnement automobiles réservées
  • Accès aux bâtiments
  • Points d’accueil, aménagements, équipement ou mobiliers accessibles par le public
  • Eclairage
  • Installations sanitaires
  • Informations sonores et visuelles

REALISATION DE DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Diagnostic Gaz

Le diagnostic gaz est un des documents faisant partie du dossier de diagnostics techniques (DDT). Il concerne tous les logements en vente ayant une installation intérieure de gaz de plus de 15 ans.

Diagnostic Electricité

Le diagnostic électricité est un des documents faisant partie du dossier de diagnostics techniques (DDT). Il concerne les ventes de logement ayant une installation électrique intérieure de plus de 15 ans.

Diagnostic de Performance Energétique

Le diagnostic de performance énergétique, ou DPE, est un des documents faisant partie du dossier de diagnostics techniques (DDT). Il est obligatoire lors de la vente ou la location des logements et des bâtiments tertiaires depuis le 1er juillet 2007.