Skip to content
ACTU DIVERS
homme au téléphone

Interview Assistance Technique

7 juillet 2022  –  ENR

QUE PROPOSE LE SERVICE TECHNIQUE ET REGLEMENTAIRE DE COPROTEC ?

Le service technique et réglementaire de Coprotec propose 3 services pour vous informer sur la règlementation relative aux énergies :

  1. L’assistance technique et règlementaire téléphonique
  2. Le service de veille règlementaire
  3. L’assistance technique et règlementaire chantier

EN QUOI CONSISTE L’ASSISTANCE TECHNIQUE ET REGLEMENTAIRE CHANTIER ?

Cela consiste à accompagner le professionnel pour le chantier qu’il réalise. A cela nous proposons trois solutions d’accompagnement.

  1. L’assistance technique avec un déplacement sur chantier d’un de nos techniciens.
  2. L’assistance technique sur plan sans déplacement sur chantier.
  3. L’assistance technique à la demande

POUVEZ-VOUS M’EN DIRE PLUS SUR L’ASSISTANCE TECHNIQUE ET REGLEMENTAIRE AVEC UN DEPLACEMENT SUR CHANTIER ?

Un expert en énergie de Coprotec se déplace sur votre chantier (Alsace et départements limitrophes) pour vous accompagner règlementairement et techniquement sur un projet d’installation gaz que ce soit en Domestique, Etablissement recevant du public ou en tertiaire.

L’intérêt de l’assistance technique terrain est d’accompagner le professionnel afin d’apprécier visuellement la difficulté à laquelle il est confronté afin de lui proposer une solution sur-mesure et directement applicable.

Après avoir analysé l’installation, l’expert vous adresse un rapport exhaustif par écrit sur la conformité de l’installation existante ou à créer et vous formule des conseils de bonne mise en oeuvre.

L’assistance technique terrain comprend la rédaction d’un rapport qui s’appuie sur des textes règlementaires. Ce rapport est opposable à un tiers en cas de litige.

QU’EST-CE QUE L’ASSISTANCE TECHNIQUE SUR PLAN ?

L’assistance technique sur plan est un service que l’on propose pour toutes personnes (installateurs, bureau d’études, architectes, maitre d’œuvre, particulier) souhaitant avoir une expertise sur la faisabilité et la conformité d’une installation nouvelle ou existante.

Un expert en énergie de Coprotec analyse vos plans pour vous accompagner règlementairement et techniquement sur une installation (exemple : Rénovation d’une chaufferie fioul pour un passage en gaz, conduite d’immeuble ou conduit montante, réalisation d’une tige après compteur, …). Après avoir analysé l’installation sur vos plans, l’expert vous adresse un rapport exhaustif par écrit qui s’appuie sur des textes règlementaires. Ce rapport est opposable à un tiers en cas de litige.

QU’EN EST-IL DE L’ASSISTANCE TECHNIQUE A LA DEMANDE ?

L’assistance technique à la demande permet à toute personne désireuse de poser une question réglementaire de recevoir une réponse écrite avec les textes règlementaires sur lesquelles le technicien s’appuie. Ce rapport est opposable à un tiers en cas de litige.