Skip to content

Notre service de gestion administrative CEE

Notre expérience

Depuis 2009

L’entreprise COPROTEC est active dans le traitement et le contrôle pour la valorisation des CEE (certificats d’économie d’énergie). Notre service de traitement administratif des certificats d’économie d’énergie prépare actuellement la mise en œuvre de la 5e période pour le compte des obligés CEE.

Qu'est-ce qu'un certificat d'économie d'énergie ?

Le certificat d'économie d'énergie

Le CEE a été mis en place par l’État pour lutter contre le réchauffement climatique. L’État attribue à certaines entreprises (appelés les obligés) des quotas d’économie d’énergie à réaliser, soit un nombre de certificats à obtenir. Ce quota est défini selon leur volume respectif de vente. Les obligés CEE concernées sont les fournisseurs de gaz ou d’électricité, les acteurs de la grande distribution ayant des stations essence et les enseignes pétrolières. En savoir plus sur les CEE
blank
Que propose le service de gestion administrative des CEE ?

La gestion administrative des CEE

COPROTEC assure la gestion administrative des dossiers de valorisation CEE pour les obligés. Ses missions sont le montage, l’étude et la validation de la conformité des demandes CEE avant leur dépôt auprès du RNCEE (Registre National des Certificats d’Économies d’Énergie). Le service CEE accompagne également d’autres acteurs de la transition énergétique comme les collectivités, les bailleurs sociaux, les PMI/PME et les industriels.

Pourquoi travailler avec COPROTEC ?

Depuis plus de 12 ans, COPROTEC a su s'adapter aux évolutions successives des différentes périodes

COPROTEC engage sa responsabilité dans la conformité des dossiers

Un parcours balisé et adaptable à vos besoins

Une vision claire de l’avancement vers l'atteinte de votre obligation

Une question ? Un renseignement ?

Formulaire de contact du service CEE

Votre Prénom *

Votre Nom *

Votre adresse de messagerie *

Votre numéro de téléphone *