vous accompagne dans vos projets en rapport avec les énergies traditionnelles ou renouvelables, l'efficacité et l'amélioration énergétique, pour une maîtrise durable de l'énergie.

JTEC 3 | Le chauffe-eau thermodynamique

Après deux premières éditions s'étant déroulées sous le signe de la réussite, la 3eme édition de la JTEC a été annoncée sur Facebook et a eu lieu le mardi 24 janvier 2017 dans les locaux de Coprotec. L'occasion pour les professionnels d'actualiser leurs connaissances sur le CETI, ou de trouver des réponses à leurs interrogations sur ce sujet.

A la découverte du Chauffe-Eau Thermodynamique (CETI)

Cette nouvelle édition de la JTEC se concentrait sur la découverte du fonctionnement du chauffe eau thermodynamique ainsi que ses avantages technologiques. La présentation était assurée par Laurent Peter, formateur chez Coprotec. 

Plus qu'une simple présentation du dispositif, Laurent a abordé plusieurs points autours du CETI: contexte environnemental et économique, aides financières. Il a également abordé des thématiques plus techniques: les différentes configurations du CETI, explication du coefficient de performance.
Comme pour toutes les JTEC, un temps d'échange et de questions s'est déroulé après la présentation.
Les participants ont également visité la plateforme de Travaux Pratiques, un espace pédagogique permettant d'assurer une partie pratique aux cours théoriques (énergies renouvelables, traditionnelles et efficacité énergétique) et sont repartis avec une infographie récapitulant les éléments essentiels de cette JTEC. 

La JTEC en images

  

Pour aller plus loin avec le CETI

Vous n'avez pas pu assister à la JTEC et vous souhaitez en savoir plus sur le CETI
Retrouvez Laurent dans une vidéo reprenant les particularités du CETI en quelques mots.

Retrouvez également notre formation QUALICETI visant à rendre les stagiaires capables de conseiller sur les plans techniques et financiers,  de planifier la maintenance de l’exploitation, de concevoir et dimensionner une installation, d’organiser les points clés de la mise en œuvre et de la mise en service.


N’hésitez pas à nous proposer les thèmes que vous souhaiteriez voir évoqués lors de nos prochaines JTEC à l’adresse suivante : jtec@coprotec.net, sur notre page Facebook ou sur Twitter #JTEC !

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour être au courant des dernières actualités JTEC !

En espérant vous voir nombreux lors de nos prochaines interventions, toute l’équipe de Coprotec vous dit à bientôt !