vous accompagne dans vos projets en rapport avec les énergies traditionnelles ou renouvelables, l'efficacité et l'amélioration énergétique, pour une maîtrise durable de l'énergie.

CEE

Le Contexte politique des CEE :

Les CEE (Certificats d’économies d’énergie) constituent l'un des principaux instruments de la politique de maîtrise de la demande énergétique.

Le dispositif repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie (les Obligés). Ceux-ci doivent ainsi promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie: ménages, collectivités territoriales ou professionnels.

L’Obligé doit justifier de la bonne atteinte de ses objectifs en présentant à l’État l’ensemble des pièces justificatives associées aux chantiers qu’il a valorisé.

Coprotec et les CEE  :

Depuis 2011, COPROTEC assure la gestion administrative des dossiers engagés dans un processus de valorisation CEE avec plus de 155 000 dossiers traités pour environs 3900GWh.

Nos clients nous confient l’accompagnement de leurs partenaires (BtoB, BtoBtoC) afin de structurer leur organisation et faciliter la valorisation des travaux d’amélioration de l’habitat.

COPROTEC mobilise également l’ensemble de son savoir-faire et de ses compétences pour assister d’autres acteurs de la transition énergétique (Collectivité, Bailleurs sociaux, PMI/PME, Industriels) dans :

  • l’identification de leur potentiel CEE,
  • le montage des dossiers et l’étude de leur conformité,
  • le dépôt auprès des autorités compétentes (EMMY).

Nous proposons des solutions d’achat des Certificats d’Économie d’Énergie en association avec des distributeurs obligés de premier ordre.

Nous contacter :

Une équipe dédiée, à votre écoute pour garantir une démarche sûre et adaptée à votre organisation.

Contactez nos services au 03 89 71 71 50 ou par mail cee@coprotec.net